Alex Mataev, la nouvelle star de Moldavie, prêt à conquérir le monde

Depuis plusieurs années les médias offrent au public l’occasion de découvrir de nouveaux talents dans le domaine des variétés. En France, nous avons par exemple « star académie ». La formule se retrouve dans d’autres pays; c’est ainsi le cas en République de Moldavie. C’est donc très volontiers que je publie le texte ci-dessous qui permet de se rendre compte d’un talent qui veut partir à la conquête des scènes internationales. Le site n’est pas habitué à rendre compte de ce type de musique. Il a ainsi l’occasion d’élargir son horizon et d’affirmer son ouverture à toutes les expressions artistiques qui naissent dans les pays qu’il entend couvrir. En tout cas nous souhaitons bonne chance à Alex et remercions l’auteur le l’article, Lilia Anghel.

Alex Mataev –est un jeune chanteur, guitariste, compositeur, de 21 ans, très talentueux et avec un grand potentiel en musique. Il est originaire de Balti, une ville du nord de la Moldavie. Alex est le gagnant du concours de talents ,,Fabrica de staruri’’- version moldave du projet de télévision « Star Academy » produit par ,,Endemol’’.

Ses parents disent qu’il a commencé à chanter dès qu’il a su parler. A l’âge de 8 ans il entre à l’école de musique contre la volonté de ces parents et il commence ensuite à s’initier à divers instruments, dont la guitare et le piano.

Un peu plus tard quand il a 10 ans il commence à écrire ces premières chansons. C’est sa mère qui l’aide. Avec le temps il devient plus passionné de musique. En 2009, Alex fait partie d’un groupe de rock de Balti ; plus tard, il se produit à Moscou en qualité de soliste d’un autre groupe-rock ,,Rain Catchers’’ aussi de Balti. En 2008 il tente sa chance à la première édition du projet « Fabrica de staruri »mais il ne passe pas le casting. Et voila qu’en 2012 il est choisi parmi quelques milliers de candidatures. Cette année on a eu une édition internationale, diffusée simultanément en Roumanie et Moldavie. Durant la compétition il a pu réaliser et montrer tout son potentiel. La finale pour le jeune homme a été dure, mais il a obtenu la victoire parmi les sept candidats.

Alex a débuté le concours le 17 mars où il a chanté le succès de Michael Telo ,,Ai Se Eu Te Pego’’. Il a eu un excellent contact avec le public, grâce à sa voix, son charisme et l’énergie qu’il dégage sur scène.

.http://www.youtube.com/watch?v=NrNAPm7Ucdc

Son deuxième morceau était la chanson du groupe Wet Wet Wet ,, Love is all the round’’. Sur scène le chanteur a su transmettre au public une telle énergie qu’il était quasi impossible de ne pas être conquis par sa performance. Il impressionne le public par le fait qu’il sent vraiment et vit ce qu’il chante.

http://www.youtube.com/watch?v=UIkVkYsHDhs

A son troisième morceau il a interprété une chanson du groupe Aerosmith -I Don’t Wanna Miss a Thing , du film « Armageddon », ce qui lui a permis de mettre en valeur ces vrais capacités vocales.

http://www.youtube.com/watch?v=mDox1JGYvnU

La quatrième a été la chanson du Bruno Mars ,,Lazy Song’’. Un autre style, donc mais qui n’empêche pas le même Alex à séduire le public et surtout le jury grâce à la symbiose entre la chorégraphie et son interprétation exceptionnelle.

http://www.youtube.com/watch?v=XEwfFOs9WnA

Lilia Anghel

This entry was posted in Moldavie. Bookmark the permalink.

Comments are closed.